skip to Main Content
+225 22 52 85 70 info@ansci.org

Historique

historique small

Dans le cadre de son partenariat avec l’USAID, l’Alliance Internationale contre le VIH/SIDA a mis en place un programme d’appui aux communautés, en vue de renforcer la réponse ivoirienne au VIH/SIDA. La mise en œuvre de ce programme est effective depuis le mois d’avril 2005.

Selon son modèle d’intervention, qui est basé sur le renforcement des capacités nationales, l’Alliance Internationale contre le VIH/SIDA intervient dans les pays à travers une organisation nationale indépendante, que l’on appelle Organisation de Liaison, et qui est son partenaire privilégié dans le pays où elle intervient. De ce fait, l’organisation de liaison, qui est une organisation non gouvernementale nationale, fait partie de la Grande Famille de l’Alliance avec laquelle elle partage Missions, Visions et Valeurs.

Dans le cas de la Côte d’Ivoire, vu l’urgence requise par le bailleur de fonds, l’Alliance Internationale contre le VIH/SIDA a expérimenté une autre approche d’intervention pour aboutir à la mise en place de l’organisation de liaison. En effet, compte tenu de la période relativement courte pour une mise en œuvre rapide des activités du programme, l’Alliance Internationale contre le VIH/SIDA a procédé à la mise en place d’un Bureau Pays, en lieu et place de l’identification et le renforcement d’une organisation déjà existante. A terme, Le Bureau Pays de l’Alliance Internationale contre le VIH/SIDA devait être transformé en une organisation nationale indépendante, fonctionnant selon la législation ivoirienne.

Back To Top